Slide 1 Slide 2 Slide 3 Slide 4 Slide 5 Slide 6 Slide 7

Les marchés

Le marché du jeudi

Le marché du jeudi

Le marché traditionnel d'Éauze, historiquement, est l'un des plus vieux de la région.
Autorisé à l'époque par le Roi Henry IV.

Particulièrement connu pour son esthétisme et sa qualité, il est le rendez-vous, tous les jeudis, des producteurs locaux et régionaux : ses exposants proposent toute une gamme d'articles qui vient en complément de l'offre commerciale élusate habituelle et en fait un des marchés les plus fréquentés du Gers.

Le marché au gras

A compter du 9 novembre 2014, 10h00, le marché au gras se tient tous les dimanches matins de novembre à avril dans la salle de la Belle-Marie, tout près des arènes Niméño II.

Véritable point de rencontre entre producteur et consommateur, ce rendez-vous hebdomadaire se déroule dans l'ambiance unique et authentique des Halles au Gras du Gers.

Le marché gourmand de l'été

Le marché gourmand de l'été

Durant les mois d'été de juillet et d'août, un marché gourmand est organisé tous les dimanches matins dans le cadre exceptionnel de la place d'Armagnac.

Entre la cathédrale Saint Luperc et les arcades voûtées moyenâgeuses du vieux centre-bourg, autour de la fontaine dédiée à l'Armagnac, une vingtaine d'exposants et producteurs de la Région animent le cœur de la ville pour le plus grand plaisir des touristes ou simples visiteurs locaux.