Slide 1 Slide 2 Slide 3 Slide 4 Slide 5 Slide 6 Slide 7

Edito du Maire


Michel Gabas, Maire de Eauze

Éauze, capitale de l’Armagnac, s’inscrit pleinement dans le XXIème siècle. Depuis 2008, avec mon équipe, nous faisons en sorte que la philosophie du bien vivre gascon que l’on ne présente plus se conjugue naturellement avec la modernité et l’ouverture au monde nécessaire à notre temps. c'est une des raisons pour lesquelles les élusates nous ont de nouveau fait confiance en mars 2014 et au nom de tous les élus, je les en remercie chaleureusement.

Éauze, capitale antique, cité médiévale, cœur de l’Armagnac, est une modeste ville rurale mais fière de ses racines et orgueilleuse de ses trésors tant gastronomiques que culturels ou patrimoniaux.
C’est aussi un carrefour économique et agricole qui essaie de résister à la morosité ambiante en accompagnant chaque nouvel arrivant ou nouvelle entreprise qui souhaite s’y implanter tout en renforçant les liens avec les entreprises et exploitations déjà existantes.

Ce site internet est incontestablement une vitrine contemporaine de notre ville qui vous permettra de mieux l’appréhender. Reflet du dynamisme de notre cité, cet outil de communication vous est, avant tout, destiné. Elusates de naissance ou d’adoption, futurs élusates ou simples touristes, il vous permettra de faciliter davantage vos démarches et d’apprécier l’offre de services et d’associations que vous propose notre ville.

Dégustez-le comme on découvre un vieil armagnac : avec volupté et délectation. Participez vous-même au dynamisme d’Éauze, à son développement, en faisant connaître notre cité : son bon vivre, son passé, ses trésors, son ambition !

Je vous invite ainsi à découvrir notre site internet mais j’espère que nous aurons le plaisir de nous rencontrer car la plus aboutie des technologies ne saurait remplacer la chaleur et la qualité des contacts humains.

Bien à vous,

Michel GABAS
Maire d’Éauze,
Conseiller général du Gers