Slide 1 Slide 2 Slide 3 Slide 4 Slide 5 Slide 6 Slide 7

Cinéma

SPLIT (int. - 12 ans) 14/03/2017 21:00
SPLIT (int. - 12 ans) SPLIT (int. - 12 ans) 14/03/2017 21:00
Date de sortie 22 février 2017.
1h 57min.
De M. Night Shyamalan
Avec James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley .

Genres Thriller, Fantastique, Epouvante-horreur
Nationalité Américain
Interdit aux moins de 12 ans. Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.
CHEZ NOUS 15/03/2017 21:00
CHEZ NOUS CHEZ NOUS 15/03/2017 21:00
De Lucas Belvaux.
France/2017.
1h58.
Avec Emilie Dequenne, André Dussollier, Guillaume Gouix.
On est bien chez Lucas Belvaux, un cinéaste qui aime parler, observer la manière dont les combats de classes se recomposent (La Raison du plus faible ; Rapt) et dont les liens sociaux se délitent (38 Témoins ; Pas son genre). On retrouve dans Chez nous ce regard critique, réfléchi. Mais vivifié par l’actualité brulante dont il est question ici. Précédé d’une polémique lors de la diffusion de sa bande annonce et les violentes réactions qu’elle avait provoquées chez les cadres du FN, le film décortique avec méthode et émotion le parcours d’une jeune femme embrigadée dans une aventure qui la dépasse. Ça se passe dans le nord de la France dans une petite ville où l’on reconnait en filigrane Henin Beaumont. Blonde platine, Catherine Jacob interprète ici la présidente du parti en quête d’un point de chute local, marchepied à un destin national. Pour ce faire, Lucas Belvaux a notamment travaillé avec le romancier Jérôme Leroy (co-crédité au scénario), auteur du livre « Le Bloc », qui connaît très bien la thématique de l’implantation du Front national dans le Nord. Pauline, infirmière à domicile, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l’aiment et comptent sur elle. Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.
THEATRE :Le journal d'un fou 17/03/2017 21:00
THEATRE :Le journal d'un fou THEATRE :Le journal d'un fou 17/03/2017 21:00
Compagnie : Les Verbivores

Spectacle théâtral d'après la nouvelle de Nicolas Gogol.

2h08
L'équipe des Verbivores puorsuit son exploration des grands textes en s'attaquant à un monument de la littérature russe :Le journal d'un fou, de Nicolas Gogol. Cette nouvelle raconte la descente vers la folie d'un modeste fonctionnaire dans la Russie impériale.Sous forme d'un journal, on y découvre, jour après jour, le lent dé"clin des facultés d'un homme à cause d'un amour impossible et par rejet de sa condition sociale.Un homme qui cherche sa place dans la société et qui refuse celle qu'on lui a attribué.Tout ce qui nous semble clair, il le retourne, l'analyse, le torture et l'interprète de manière à nourrir son délire.
ALIBI.COM 18/03/2017 21:00
ALIBI.COM ALIBI.COM 18/03/2017 21:00
De Philippe Lacheau.
France/2017.
1h30.
Avec Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti.
L’équipe de Babysitting ne se lâche plus et revient avec un nouveau sujet terriblement immoral et politiquement incorrect pour une nouvelle comédie déjanté dont ils ont le secret. Greg a fondé une entreprise nommée « Alibi.com » qui crée tout type d’alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, il élabore des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients...
Vino Veritas 19/03/2017 17:00
Vino Veritas Vino Veritas 19/03/2017 17:00
Date de sortie 5 octobre 2016 .
1h 22min.
De Pascal Obadia
Avec acteurs inconnus.

Genre Documentaire
Nationalité français

Printemps du cinéma : 4 euros pour tous.
"Vino Veritas" est un voyage dans l'univers du vin, un road movie à travers les vignes d'Europe. Parfois drôle, souvent sensible, le documentaire donne la parole aux nouveaux vignerons qui considèrent la nature comme élément incontournable dans l'élaboration d'un vin de qualité, d'un vin vivant. "Bios", "bio-dynamiciens" ou "naturels", ils nous montrent qu'une autre voie est possible, sans intrants ou presque, avec un objectif commun que les filières du tout chimique semblent avoir occultées : retrouver le goût, dans le respect des hommes et de l’environnement.
T2 TRAINSPOTTING (VO) (int.-12 ans) 19/03/2017 21:00
T2 TRAINSPOTTING  (VO)  (int.-12 ans) T2 TRAINSPOTTING (VO) (int.-12 ans) 19/03/2017 21:00
De Danny Boyle.
GB/2017/1h57.
Avec Ewan McGregor, Jonny Lee Miller, Ewen Bremner.

Printemps du cinéma : séance à 4 euros.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 20 ans après le film qui se voulait être l’Orange mécanique des années 90, voici les nouvelles aventures tragi-comiques de Mark Renton et ses amis junkies. Alors que Trainspotting était l’adaptation du roman éponyme d’Irvine Welsh, T2 Trainspotting se base sur un scénario original qui fait directement suite au film. Nouvelle odyssée écossaise donc avec le retour de Mark Renton au seul endroit qu’il ait jamais considéré comme son foyer. Spud, Sick Boy et Begbie l’attendent. Mais d’autres vieilles connaissances le guettent elles aussi : la tristesse, le deuil, la joie, la vengeance, la haine, l’amitié, le désir, la peur, les regrets, l’héroïne, l’autodestruction, le danger et la mort. Toutes sont là pour l’accueillir, prêtes à entrer dans la danse...
Gangsterdam 21/03/2017 21:00
Gangsterdam Gangsterdam 21/03/2017 21:00
Date de sortie 29 mars 2017.
1h 40min.
De Romain Levy
Avec Kev Adams, Manon Azem, Côme Levin .
Genres Comédie, Action
Nationalités français, néerlandais.

Printemps du cinéma : séance à 4 euros.

AVANT PREMIERE
Ruben, Durex et Nora sont tous les trois étudiants en dernière année de fac. Par manque de confiance en lui, Ruben a déjà raté une fois ses examens. Même problème avec Nora, à qui il n'ose avouer ses sentiments. Et ce n'est pas Durex son ami d’enfance, le type le plus gênant au monde, qui va l’aider…Lorsqu’il découvre que Nora est aussi dealeuse et qu’elle part pour Amsterdam afin de ramener un tout nouveau type de drogue, Ruben prend son courage à deux mains et décide de l’accompagner. Ce voyage à Amsterdam, c’est le cadre idéal pour séduire enfin Nora, dommage pour lui que Durex s’incruste dans l’aventure. Alors que tous les trois découvrent la capitale la plus dingue d’Europe, leur vie va franchement se compliquer quand ils vont réaliser que la drogue qu’ils viennent de récupérer appartient aux plus grands criminels d’Amsterdam…Très vite Ruben, Durex et Nora vont comprendre que pour retrouver leur vie d’avant, ils vont devoir cesser d’être des blaireaux, pour devenir de vrais héros.
Certaines Femmes (VO) 22/03/2017 21:00
Certaines Femmes (VO) Certaines Femmes (VO) 22/03/2017 21:00
Date de sortie 22 février 2017.
1h 47min.
De Kelly Reichardt
Avec Kristen Stewart, Michelle Williams, Laura Dern.
Genre Drame
Nationalité américain
Quatre femmes font face aux circonstances et aux challenges de leurs vies respectives dans une petite ville du Montana, chacune s’efforçant à sa façon de s’accomplir.
MONSIEUR & MADAME ADELMAN 24/03/2017 21:00
MONSIEUR & MADAME ADELMAN MONSIEUR & MADAME ADELMAN 24/03/2017 21:00
De Nicolas Bedos.
France/2017
2h.
Avec Doria Tillier, Nicolas Bedos, Denis Podalydès.
Monsieur & Madame Adelman est né des improvisations que Doria Tillier et Nicolas Bedos s’amusaient à faire ensemble depuis des années pour exorciser leurs angoisses concernant l’avenir, la famille, la vieillesse, l’infidélité. Voici donc un nouveau film qui s’attache à décortiquer le couple. Comment Sarah et Victor ont-ils fait pour se supporter pendant plus de 45 ans ? Qui était vraiment cette femme énigmatique vivant dans l’ombre de son mari ? Amour et ambition, trahisons et secrets nourrissent cette odyssée d’un couple hors du commun, traversant avec nous petite et grande histoire du dernier siècle.
LION 25/03/2017 21:00
LION LION 25/03/2017 21:00
De Garth Davis.
EU/2017.
1h59.
Avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman.
Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Après des mois d’errance, le petit garçon est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village... Le film est sans conteste un mélo. Et pour ceux qui aiment les émotions fortes, Lion nous entraîne dans un voyage initiatique bouleversant.
Les Schtroumpfs et le village perdu 26/03/2017 17:00
Les Schtroumpfs et le village perdu Les Schtroumpfs et le village perdu 26/03/2017 17:00
Avant première.
Date de sortie 5 avril 2017.
1h 35min.
De Kelly Asbury.
Avec Laëtitia Milot, Gérard Hernandez, Arié Elmaleh.
Genres Animation, Comédie.
Nationalité américain.
A partir de 6 ans.
La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d'embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n'est pas loin et compte bien les arrêter.
FENCES (VO) 26/03/2017 21:00
FENCES (VO) FENCES (VO) 26/03/2017 21:00
De Denzel Washington.
EU/2017.
2h19.
Avec Denzel Washington, Viola Davis, Stephen Henderson.
L’histoire bouleversante d’une famille où chacun lutte pour exister et être fidèle à ses rêves, dans une Amérique en pleine évolution. Troy Maxson aspirait à devenir sportif professionnel mais il a dû renoncer et se résigner à devenir employé municipal pour faire vivre sa femme et son fils. Son rêve déchu continue à le ronger de l’intérieur et l’équilibre fragile de sa famille va être mis en péril par un choix lourd de conséquences… Denzel Washington choisit ici d’adapter le célèbre prièce d’August Wilson couronnée du prix Pulitzer qu’il a lui même interprétée à Broadway. Si l’histoire s’ancre dans la réalité sociale des Noirs américains, elle aborde des thèmes aussi universels que les rapports père-fils destructeurs, l’amertume des opprimés et l’usure des couples au fil des années. Le titre qui signifie « barrières » renvoie à une symbolique forte, fil rouge de ce portrait émouvant d’un homme aussi charismatique que tyrannique.
LA BELLE ET LA BETE 28/03/2017 21:00
LA BELLE ET LA BETE LA BELLE ET LA BETE 28/03/2017 21:00
De Bill Condon.
EU/2017.
2h10.
Avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans.
A partir de 10 ans. Voici la version Walt Disney du grand classique maintes fois adapté au cinéma. Effets spéciaux impressionnants, bête terrifiante, décors gigantesques, forêts fantastiques... Tout y est et nous transporte à la fin du XVIIIe siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.